Ruby, tête haute

Ruby
Nous avons travaillé sur l’album Ruby dans le cadre du concours on l’on doit élire le meilleur album et le meilleur roman. Ce livre nous tous touché et particulièrement la maîtresse. Cet album parle de la discrimination qu’il y avait entre les blancs et les noirs, aux Etats-Unis et à cette époque. Et la petite Ruby va bien devoir supporter la rage qu’avaient les habitants, et plus que d’habitude. Car elle sera l’une des premières petites à aller dans une école de blancs. Donc la maîtresse nous a demandé de décrire Ruby voici ce que l’une des élèves a écrit :
Ruby
Ruby, du haut de ses 6 ans, est à la fois passionnée, curieuse et intelligente. Elle aime l’école. Ruby est jolie et amicale. Elle est courageuse. Et elle est noire mais à ses yeux ça n’a pas d’importance, elle pourrait être jaune, verte ou rouge cela reste une humaine… Et elle a bien raison de penser ça. Malheureusement tout le monde ne partage pas cet avis. Et encore moins aux Etats-Unis à cette époque. Cette pauvre petite fille va devoir supporter ça …Mais elle n’est pas rancunière au contraire au lieu de s’énerver elle va prier pour eux pour que leur cœur devienne meilleur.
Elle est vraiment extraordinaire garder ce calme à cet âge-là waw !!

Yasmine

Ce contenu a été publié dans lire/écrire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.